Faites un tour en dragon à Calais !

Le dragon mécanique de calais lors de l'inauguration
Source : extrait du reportage de La Voix du Nord

Bonjour à tous les fans de dragons,

aujourd'hui, je fais un petit coup de projecteur sur la nouvelle grosse attraction de Calais : un énorme dragon mécanique de 10 mètres de haut et 25 mètres de long.

C'est déjà du beau dragon. 

Après un petit tour d'inauguration en novembre 2019, il promène désormais les touristes et les habitants de la ville sur le front de mer. Voici quelques images filmées par France 3 Hauts-de-France, si vous voulez voir le dragon de Calais en mouvement :

L’essentiel à savoir sur le dragon de Calais

En bref :

  • ce dragon mécanique est capable de rugir, de cligner des yeux, cracher de la fumée, de l'eau et du feu, de se coucher, de marcher (tant qu'à faire) et de "courir"  ; 
  • il a été construit par la célèbre compagnie "La Machine", à qui on doit déjà les Machines de l'île, à Nantes, qui comptent notamment un impressionnant éléphant (sur lequel je rêve depuis longtemps de faire un tour mais maintenant j'ai un gros faible pour le dragon, j'avoue) ;
  • il est recommandé de réserver votre place sur compagniedudragon.com si vous voulez être sûr(e) de faire un tour de dragon. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est gratuit pour les 0-3 ans. Comptez 6,50 € pour les 4-11 ans puis 9,50 € en tarif plein (enfant à partir de 12 ans et adulte) ; 
  • la nacelle est couverte s'il fait mauvais temps alors n'ayez pas peur de la pluie et montez hardiment sur son dos ! 
La tête du Dragon de Calais prise en gros plan lors de l'inauguration
Source : extrait du reportage de France 3 Hauts-de-France 

Bon à savoir également : à partir de 2022, d'autres créatures mécaniques (des varans et des iguanes) paraderont également dans les rues de Calais. Ils seront assez grands pour accueillir plusieurs personnes (25 normalement pour les varans).

On reste dans les reptiles mais on perd en prestige par rapport au dragon là, non ?

Bah ce sera chouette quand même. Même si j'avoue que je suis largement plus hypée par le dragon mécanique. Bref ! Si vous avez l'occasion de le chevaucher avant moi, n'hésitez à me donner vos impressions en commentaire svp. Personnellement je suis vraiment loin donc ce n'est pas tout de suite malheureusement. Faites-moi rêver avec vos messages et vos photos !

Commentaires

Les articles les plus lus

Test de personnalité : quel personnage issu de l'univers médiéval fantastique es-tu ?

Art fantastique : découvrez les peintures digitales de Xiaodi Jin, maître de la fantasy

Petit test de personnalité : quelle arme médiévale te correspond ?