Une parodie du Seigneur des Anneaux par The Hillywood Show : à découvrir absolument

Bonjour tout le monde,

partant du principe qu'un grand nombre fans de medieval fantasy rêvent de parcourir les Terres du Milieu, je souhaite partager avec vous la magnifique parodie du Seigneur des Anneaux réalisée par The Hillywood Show®.

Image extraite de la parodie de The Lord of the Rings de The Hillywood Show®


Une parodie approuvée par Sean Astin en personne !

En théorie, j'ai du capter votre attention avec ce titre. Si vous n'êtes pas du tout impressionné(e), ça veut dire que j'ai du mal à gérer mes effets ou que vous ne savez pas que Sean Astin interprète Sam Gamegie dans la trilogie de Peter Jackson.



Stupide hobbit joufflu !



Merci pour ce commentaire pertinent... Bref : après avoir vu la vidéo, Sean Astin l'a partagée sans tarder sur son compte Twitter et s'est même fendu de commentaires élogieux envers les créatrices. Voici un lien direct vers ses tweets si vous voulez les lire.



Ou vous assurer qu'Aeriamel n'essaie pas de vous enfumer honteusement.



Quoi qu'il en soit, vous comprendrez sans peine l'enthousiasme de l'acteur en visionnant la vidéo ci-dessous. Je vous préviens quand même que la chanson est en anglais - mais il ne faut pas non plus être le meilleur ami de Shakespeare pour comprendre, le niveau reste assez "accessible". Au besoin, vous pouvez aussi activer les sous-titres de la vidéo en demandant la traduction automatique en français : elle est d'un niveau correct même s'il faudrait un peu la perfectionner. Dans tous les cas, enjoy !

PRÉVENTION PHOBIE : cette parodie peut vous gêner à certains moments si vous avez extrêmement peur des araignées ou des chiens.



Même si elle est classée parmi les parodies - mixer le célèbre "Let it go" ("Libérée, déliiiiiiiiivrée" en français) avec l'univers du Seigneur des Anneaux est déjà très amusant en soi et je ne parle pas de la "créature" qui interprète Gollum - je trouve qu'elle rend surtout un très bel hommage à Sam Gamegie. Son courage et sa fidélité à toute épreuve envers "Mr. Frodo" sont très bien mis en valeur : personnellement j'irais jusqu'à dire qu'il s'agit de la vidéo la plus émouvante du Hillywood Show®. C'est pour ça qu'elle reste ma préférée de toutes, même si j'ai vu des parodies encore plus impressionnantes sur leur chaîne (je vous propose une sélection en fin d'article).

Une parodie du Hobbit en bonus

Dans un style nettement plus humoristique, je vous présente aussi leur vision très personnelle d'une des séquences les plus connues du Hobbit : un voyage inattendu, qui détourne la chanson Shots de LMFAO. Elle ne fait pas partie de mes propres "chouchous" mais elle a le mérite d'être drôle et de rester dans le thème médiéval fantasy. 

Pour aller plus loin : le Hillywood Show, c'est quoi ?

Encore trop peu connu en France - même si sa fanbase croît aussi dans notre beau pays - le Hillywood Show® a été créé par les soeurs Hilly et Hannah Hindi : depuis déjà plusieurs années, elles postent régulièrement des vidéos d'une qualité bluffante sur YouTube. Musiques, chorégraphies, maquillages, costumes, décors, mises en scène : tout est d'un niveau impressionnant, si bien qu'elles ont rapidement conquis le cœur du public anglo-saxon ainsi que celui de nombreux artistes comme les membres du casting de Supernatural, qui se sont invités dans certaines de leurs parodies... Elles sont devenues si populaires qu'elles organisent même des tournées - aux USA, en Australie... - pour partir à la rencontre de leurs fans.

A vrai dire, le niveau est tel que je me demandais comment elles pouvaient avoir les moyens de réaliser leurs vidéos. Après enquête il semblerait qu'elles s'auto-financent en grande partie et qu'elles utilisent également les dons de leurs fans - notamment récoltés via Patreon. Bref : elles doivent vraiment leur réussite à leur talent, bravo !


Soyons clairs : quand elle parle d'enquête, elle veut juste dire qu'elle a fait des recherches sur le net. On est très loin du niveau de Sherlock Holmes. Par contre elle tient à porter le même chapeau que lui quand elle traque les infos sur la Toile. Ce qui me met toujours un peu mal à l'aise...

Cette fois Aeriamel se rebiffe Pour ta gouverne, ce noble couvre-chef en tweed s'appelle un Deerstalker. Le porter prouve juste que j'ai du goût !

Autres parodies recommandées

Là, on s'éloigne de l'univers medieval fantasy mais je ne peux pas vous laisser repartir sans vous conseiller d'autres parodies dantesques. Je vous les donne sous forme de liens par contre par flemme d'intégrer d'autres vidéos  par peur que la page mette 1300 ans à charger si j'intègre directement toutes les vidéos - surtout si vous êtes sur mobile.

Bref, je vous recommande chaudement les parodies de :
  • Hocus Pocus sur Kidnap the Sandy Claws ("Kidnapper le Perce-Oreille" dans l'Etrange Noël de Mr Jack) qui devient pour l'occasion "Kidnap The Children". A voir absolument même si vous ne connaissez pas bien ces deux films - sauf en cas de peur pathologique des chats noirs. Ce point mis à part, le travail sur le maquillage est saisissant, plusieurs internautes ont cru qu'elles avaient juste repris des images d'Hocus Pocus avant de se rendre compte qu'elles chantaient réellement les paroles en lisant sur leurs lèvres. 
  • Pirates des Caraïbes version If I Had You d'Adam Lambert. Très drôle et là encore chapeau pour le maquillage. Pas grand chose de potentiellement effrayant à signaler jusqu'à 2:20. Ensuite, plusieurs scènes peuvent gêner si vous avez beaucoup de mal avec les poulpes et autres pieuvres (si vous ne supportez pas les scènes avec le kraken dans les films, ça craint) ; 
  • Sherlock, la série de la BBC. Cette parodie mélange habilement une foule de références au clip Thrift Shop de Macklemore & Ryan Lewis et aux épisodes de Sherlock. C'est là qu'on voit qu'il y a un travail d'écriture hallucinant derrière chaque vidéo. Prévention : il y a un peu sang ;
  • Suicide Squad sur une version revisitée du Judas de Lady Gaga. Honnêtement je n'ai pas encore vu le film mais ça ne m'empêche pas d'adorer leur clip : tant qu'on connaît les relations torturées qu'entretiennent Harley Quinn et le Joker, ça passe très bien sauf si vous ne supportez pas la vue du sang
  • Doctor Who sur Time Wrap du Rocky Horror Picture Show. Si vous n'avez pas vu ce célèbre film, vous avez peut-être entendu ce morceau dans Glee
  • Supernatural à la sauce GhostBusters : excellente, mais je souligne la présence d'un clown pour les phobiques de 5:13 à 5:16. Leur première parodie sur "Shake it off" de Taylor Swift est également très bien (et 100% clown free. Par contre il y a pas mal de sang). 
Mais je ne vous ai présenté que mes préférées : il y en a encore beaucoup d'autres à découvrir sur Harry Potter, The Walking Dead, Twilight... N'hésitez pas à fouiner sur leur chaîne ! Il y a aussi des sketches, des passages à la TV...

Bon à savoir
La prochaine parodie du Hillywood Show® portera sur The Umbrella Academy, la série de super-héros qui a fait un énorme carton sur Netflix (et que j'apprécie beaucoup). Très hâte de la voir personnellement !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère sincèrement vous avoir fait découvrir quelque chose de bien : moi-même ça ne fait pas très longtemps que je suis tombée sur les sœurs Hindi du coup je suis en train de partager leurs vidéos avec tous mes amis. Je m'attendais à ce que certains d'entre eux les connaissent déjà - elles sont quand même en activité depuis plusieurs années - mais pas du tout finalement, c'est ce qui m'a donné envie de partager l'information avec vous également.
Ami(e) qui, manifestement vis aussi au fin fond d'une grotte comme Aeriamel et tous ses proches, j'espère que tu as passé un bon moment en notre compagnie. Si tu veux encore perdre un peu de ton temps rester un peu avec nous je t'invite à découvrir 6 (plus ou moins) bonnes raisons de se rendre dans un festival médiéval.  Tu peux aussi laisser un commentaire juste en-dessous pour nous dire que tu es bien content(e) d'avoir découvert ces vidéos... Ou pas. Dans un cas comme dans l'autre ça nous aide à savoir quels types d'articles intéressent nos lecteurs donc merci beaucoup si tu prends le temps de le faire. Et si tu aimes vraiment mais alors vraiment beaucoup cet article, crie ton amour en partageant cet article sur Facebook, Pinterest... Où tu veux ! Il suffit de cliquer sur le symbole chelou juste en-dessous (les trois points reliés par des traits). Là aussi, on te remercie !

Commentaires

  1. je ne m'en lasse pas, j'ai hâte de voir d'autres parodies sur le même théme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends moi non plus je ne m'en lasse pas ! Promis j'essaierai d'en trouver d'autres sympas

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Test de personnalité : quel personnage issu de l'univers médiéval fantastique es-tu ?

Art fantastique : découvrez les peintures digitales de Xiaodi Jin, maître de la fantasy

Petit test de personnalité : quelle arme médiévale te correspond ?